Brevet logiciel : plainte contre Microsoft, Apple et Google
Le par
Bertrand A.
| 1 commentaire(s)

Cygnus Systems, société de conseil américaine basée en Indiana, , vient d'engager un procès à l'encontre des trois grands du secteur informatique, Microsoft, Apple et Google. Le motif ? Une infraction à un brevet que la société détiendrait sur un système de prévisualisation de fichiers dans les navigateurs et systèmes d'exploitation.


Le procès est intenté auprès du tribunal fédéral de l'Arizona, où réside Gregory Swartz. Rappelons pour l'occasion que ce genre d'affaires est monnaie courante aux Etats-Unis (on se souvient récemment de la plainte contre l'iPhone d'Apple déposée par la société EMG Technology) et, encore une fois, ressemble souvent plus à une quête de la notoriété pour la société plaignante qu'à une véritable reconnaissance de la propriété industrielle.
Complément d'information
-
Le Data Transfer Project veut faciliter la portabilité des données entre les services. Apple rejoint Facebook, Google, Microsoft et Twitter dans cette initiative open source.
-
Apple, Google et Microsoft occupent les trois premières places du classement Interbrand des marques les plus puissantes au monde. Amazon et Facebook sont proches pour reconstituer le GAFAM.
Vos commentaires
C'est une blague ou le 1er avril est en avance cette année?