Les choses sont désormais plus claires concernant la politique d'Apple en matière d'applications de cryptomonnaies.

mac-app-store Dans le cadre de la dernière WWDC, les règles à suivre pour les développeurs d'applications ont été mises à jour la semaine dernière. Comme repéré par Apple Insider, il est fait mention du minage de cryptomonnaies à plusieurs reprises.

Un chapitre consacré aux performances et à la compatibilité matérielle stipule que " les applications, y compris les publicités de tiers qui y sont affichées, ne peuvent pas exécuter des processus en arrière-plan sans rapport, comme le minage de cryptomonnaies. "

On peut aussi lire dans une section sur les cryptomonnaies que " les applications ne peuvent pas miner des cryptomonnaies, à moins que le traitement ne soit effectué hors de l'appareil, comme dans le cloud. "

Selon l'analyse de Apple Insider, ces règles pour les applications de cryptomonnaies s'appliquent pour les applications distribuées via l'App Store et le Mac App Store. Pas question de pomper les ressources d'un iPhone ou même Mac.

En début d'année, une application " Calendar 2 " avait été éjectée du Mac App Store en raison du minage de la cryptomonnaie Monero en arrière-plan sur l'appareil de l'utilisateur. L'application a ultérieurement été réintégrée dans le Mac App Store, mais sans cette fonctionnalité de minage discret.