Les amateurs de détails croustillants avant l'heure sur les futurs produits d'Apple vont peut-être connaître un phénomène de manque : l'analyste Ming-Chi Kuo, qui a fourni nombre de détails sur la stratégie produits de la firme californienne, va quitter le cabinet KGI Securities et suivre d'autres sociétés qu'Apple.

Apple iPhone 8

678€ sur Amazon* * Prix initial : 678€.

Prenant le relais de Gene Munster, analyste alors très écouté (mais tombé dans l'écueil de l'iTV) qui a suivi la stratégie d'Apple pendant des années avant de se tourner vers l'investissement, Ming-Chi Kuo est devenu en quelques années une référence pour fournir des détails en provenance des chaînes d'approvisionnement sur les derniers produits Apple, parfois plusieurs trimestres avant leur annonce officielle.

La pertinence régulière de ses prédictions a été remarquée et en a fait une source de référence très (parfois trop) écoutée et constituant un élément difficilement contournable des discussions sur le design et les fonctionnalités des appareils à venir d'Apple.

L'analyste va désormais s'intéresser à d'autres entreprises innovantes, privant les médias spécialisés d'une source assez fructueuse. L'histoire ne dit pas si le mouvement est lié à la nouvelle mise en garde de Tim Cook à ses salariés contre les fuites autour des produits de la marque à la pomme...

Source : MacRumors