Apple peut se vanter d'être particulièrement apprécié par les grands patrons des entreprises américaines, c'est du moins ce qu'il ressort d'une étude réalisée par le magazine Fortune. L'enquête n'est pas nouvelle, plutôt récurrente même puisqu'elle a lieu tous les ans. Et depuis cinq ans, Apple reste la marque la plus plébiscitée par les cadres supérieurs, les membres de conseils d'administration, les analystes financier et les patrons américains. Il faut dire que la réussite d'Apple est convaincante, que les choix orchestrés en terme de produits ont été plutôt bien accueillis et que tout ce qui sort de la firme de Cuppertino semble valoir de l'or.

Apple se place donc tout en haut des entreprises qui apportent du rêve, et ce dans de nombreux domaines : innovation, gestion des ressources humaines, gestion des actifs, responsabilité sociale, qualité de management, santé financière, qualité des produits et compétitivité.

apple store  entrée 5 ave NYC 2 Derrière Apple se glissent en deuxième et troisième position Google et Amazon. Coca-Cola, IBM, FedEx, Berkshire Hathaway, Starbucks, Procter & Gamble et Southwest Airlines sont les autres sociétés sollicitées par cette élite américaine. Il existe tout de même des sociétés non-américaines dans ce classement : c'est l'allemand BMW qui se distingue le premier à la quatorzième place.

Source : L'expansion