Apple montre le respect du confinement en chiffres

Le par  |  1 commentaire(s)
apple-maps-plans

Apple vient de publier quelques données visant à montrer à quel point les déplacements des utilisateurs de ses produits se sont restreints dans le monde depuis la mise en place des diverses mesures de confinement.

Il n'y a globalement qu'à passer la tête par la fenêtre pour constater le respect des mesures de confinement un peu partout sur le globe, mais pour se faire une idée de ce que cela représente à l'échelle mondiale, Apple vient de publier certaines données.

Apple Plans confinement France

La marque s'est ainsi basée sur les requêtes des utilisateurs d'iPhone sur l'application Plans visant à obtenir un itinéraire sur les derniers mois et livre un site dédié. Et l'on constate ainsi une chute drastique des recherches que cela soit pour les recherches en voiture, à pied ou en transports en commun dès les premières semaines de mars.

En France, les déplacements en voiture ont ainsi baissé de 78% contre 86% pour les trajets à pied. Des données à relativiser toutefois puisque cela ne concerne que l'utilisation de Plans : avec les mesures imposant un périmètre restreint pour les sorties, on peut aussi estimer que les utilisateurs n'ont pas franchement besoin d'être géoguidés.

Reste que l'on constate bel et bien un changement dans les habitudes des usagers, fort heureusement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2096898
Malheureusement, depuis une semaine on constate un peu plus de monde sur la route.
On est arrivés au bout des 21 jours de chômage pris en charge par la sécu et les entreprises pour la garde à domicile des enfants, alors les actifs sont priés de reprendre le chemin du travail.
Sans compter les indécrottables touristes des vacances de Pâques qui ont roulé de nuit pour échapper aux contrôles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme