Apple enregistre un nouvel échec dans sa volonté de bloquer les ventes de tablettes concurrentes de son propre produit, l'iPad. Son affirmation selon laquelle la tablette Android Motorola Xoom copiait le design de son iPad n'a pas été retenue par le tribunal allemand en charge de l'affaire et ne peut donc donner lieu au blocage des ventes du produit de Motorola en Europe.
La cour de Düsseldorf a estimé que les caractéristiques visuelles de la Motorola Xoom étaient suffisamment différentes de celles de l'iPad pour éviter un risque de confusion entre les deux tablettes. Cependant, dans le même temps, elle a rejeté la requête de Motorola de considérer les brevets présentés par Apple comme non valides.
Mais les querelles judiciaires se poursuivent entre les deux groupes auprès d'autres cours et sur d'autres aspects des produits mobiles, avec toujours des accusations de violation de brevets.
Publié le
par Christian D.

Source :
Dow Jones

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.