Apple Music : Apple jette l'éponge pour Connect

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Apple Music Connect, c'est pour ainsi dire fini. Un même funeste destin que iTunes Ping en son temps.

Apple-Music

Dès le lancement d'Apple Music, Apple avait mis l'accent sur le lien entre les artistes et leurs fans via Connect, afin de leur permettre d'entrer en contact directement.

Pour les artistes, Connect pour Apple Music permet de partager des paroles, photos et vidéos, voire pour diffuser un nouveau titre auprès de leur public.

Pour les fans, ils peuvent commenter une publication d'un artiste qui a la possibilité de répondre, ajouter une mention J'aime, ainsi que partager via Messages, Facebook ou encore Twitter.

Apple-Music-Connect

L'engouement n'a pas été rendez-vous et Apple prévient les artistes présents sur Connect qu'ils ne peuvent plus publier de contenus. Leurs anciennes publications demeureront consultables (accessibles depuis le moteur de recherche) jusqu'au 24 mai 2019. À cette date, il est probable que Apple Music Connect sera définitivement abandonné.

Apple parle de rationaliser la découverte musicale en supprimant les publications Connect (9to5Mac), et souligne des améliorations apportées aux pages d'artistes.

L'échec avec Apple Music Connect rappelle celui qui avait également été connu avec Ping. Une sorte de réseau social musical qui était adossé à iTunes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire