Apple Music Apple propose la mise à jour iOS 8.4 ce 30 juin qui, comme attendu, apporte des modifications à la plate-forme mobile du groupe mais surtout permet le lancement du service de streaming musical Apple Music.

La firme de Cupertino arrive donc sur le marché difficile du streaming dominé par le suédois Spotify qui a su trouver le moyen de convertir un grand nombre d'utilisateurs du service gratuit vers son abonnement payant, mais aussi par de nombreux autres acteurs.

Apple Music propose un vaste catalogue (même le dernier album de Taylor Swift y est, c'est dire) de plusieurs dizaines de millions de titres, avec la possibilité de créer des playlists et de télécharger des morceaux pour une écoute en mode offline.

A cette offre de streaming musical est associée la diffusion de la radio Beats 1 animée par des DJs célèbres et le réseau social musical Connect reliant artistes et leurs fans.

Pour Apple Music, pas de tarif plus bas que la moyenne mais une offre à 9,99 € / mois ou à 14,99 € / mois par mois pour l'offre familiale (six comptes), avec trois mois d'essai gratuit.

La mise à jour iOS 8.4 modifie l'application Musique pour tenir compte des nouveaux services tandis que l'application iBooks prend maintenant en charge les livres audio. On trouve aussi un correctif pour la suite de caractères pouvant faire planter l'iPhone. Le téléchargement gratuit de iOS 8.4 se fait soit directement depuis les appareils mobiles iOS compatibles, soit via le logiciel iTunes.