Apple Music injecte de la publicité ?

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

Les listes de lecture et les stations de radio d'Apple Music commenceraient à accueillir ce qui est ressenti comme de la publicité.

apple-music

Service de streaming de musique uniquement payant (pas de modèle freemium mais tout de même un essai gratuit), Apple Music met en avant le fait de ne diffuser aucune publicité. Des utilisateurs d'Apple Music estiment désormais que cette promesse est trahie.

Notamment exprimé par Macworld, la raison de ce sentiment de trahison est l'apparition au sein de listes de lecture de morceaux audio inopinés ou avec par exemple l'insertion de l'interview d'un artiste entre des titres d'une station de radio d'Apple.

Cette forme de publicité demeure manifestement cantonnée à d'autres contenus d'Apple Music. Par ailleurs, quand un titre audio non sollicité fait son apparition parmi divers titres d'une playlist, il peut être zappé et traité de la même manière que les autres morceaux.

apple-music

Dans l'attente d'une réaction d'Apple

À voir si la gronde va prendre de l'ampleur et si cette publicité est réellement étendue ou seulement à la marge, voire en test. Pour le moment, Apple n'a pas fait de déclaration officielle à ce sujet. Le cas échéant, Apple aura sans nul doute une justification pour de la publicité qui n'en serait pas vraiment…

Pour les utilisateurs ayant rencontré ce type de désagrément, une notification préalable n'aurait sans doute pas été superflue.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Finnegan offline Hors ligne Vénéré icone 2543 points
Le #2164468
Morceaux audio inopinés au milieu d'une playlist ? Euh, c'est pire qu'une trahison. Si je paye un abonnement ce n'est pas pour qu'on m'impose quoi que ce soit, et surtout pas quand il s'agit de musique.
Les suggestions c'est déjà pénible mais si ça s'incruste de force, ça va pas trop le faire...
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3394 points
Le #2164487
N'importe quel élément venant se glisser entre deux morceaux est tout simplement inadmissible et surtout insupportable , mais bon Apple peut se payer le luxe de se moquer de ses utilisateurs comme il le fait très souvent ... d'ailleurs je pense que c'est le seul a pouvoir faire ça .
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5327 points
Le #2164496
Très bon article sauf la fin qui fait croire qu'il suffit d'une notification, pour que les clients acceptent n'importe quoi.

Non, il faut trouver une autre solution qui est évidemment d'enlever la publicité et de condamner celui qui l'a mise.
skynet offline Hors ligne VIP icone 91524 points
Le #2164499
Quand on paie on est en droit d'attendre un service irréprochable !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire