Apple autorise les notifications publicitaires pour les applications

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS-13

Apple permet désormais aux applications iOS d'envoyer des publicités dans les notifications push. Néanmoins, la pratique est encadrée.

Apple a apporté des modifications dans les règles d'utilisation de l'App Store qui permettent aux développeurs d'avoir des conseils explicites pour leurs applications iOS à destination des clients du groupe.

Ces règles reposent sur cinq grands piliers et des directives en matière de sécurité, performance, business, design et aspect légal. Parmi les modifications, une clause 4.5.4 porte sur les notifications push (depuis un serveur) qui apparaissent à l'écran quand l'application n'est pas utilisée.

Auparavant et sous peine de révocation des autorisations des développeurs, il était stipulé que " les notifications push ne doivent pas être nécessaires au fonctionnement de l'application et ne doivent pas être utilisées à des fins de publicité, de promotion ou de marketing direct, ni pour envoyer des informations personnelles sensibles et confidentielles. "

iphone-ios-notification-push

Désormais, il est précisé que les notifications push " ne doivent pas être utilisées à des fins de promotion ou marketing direct, sauf si les clients ont explicitement choisi de les recevoir par le biais d'un consentement affiché dans l'interface utilisateur de l'application " et si le développeur fournit dans son application " une méthode permettant à un utilisateur de refuser de recevoir de tels messages. "

En somme, Apple encadre dorénavant l'envoi des notifications publicitaires par les applications, dans la mesure où les précédentes directives n'étaient pas toujours respectées. À voir si Apple fera preuve d'une véritable intransigeance dans un domaine où les critiques n'ont pas maqué.

Apple semble en effet bénéficier d'un traitement de faveur et se soustraire à ses propres règles, n'hésitant pas à faire la promotion de ses services via les notifications. Mais Apple est le maître à bord...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093140
Mon téléphone portable est ma propriété, aucune société quelle qu'elle soit ne devrait pouvoir m'envoyer des notifications d'aucunes sortes !!!
Le #2093180
Phil995511 a écrit :

Mon téléphone portable est ma propriété, aucune société quelle qu'elle soit ne devrait pouvoir m'envoyer des notifications d'aucunes sortes !!!


Sauf si tu installes leur app et accepte ces notifications...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme