Ainsi, d’après des sources de 9to5Mac, le prochain OS d’Apple proposerait davantage de flexibilité au niveau de la gestion multiécran, permettant à l’utilisateur de mieux répartir ses applications sur les différentes surfaces d’affichage à sa disposition. Les applications pourraient ainsi être lancées en plein écran sur divers moniteurs, permettant à l’utilisateur de profiter d’un multitâche optimal.

Apple mac OS  Plus globalement, il est annoncé qu’OS X 10.9 ne sera pas l’OS des grandes nouveautés, et que le principal de l’évolution du système sera canalisé dans l’optimisation des performances et des petits plus à destination des utilisateurs avancés.

Un nouvel explorateur de fichiers serait ainsi au menu, doté d’un système d’onglets et de libellés permettant une recherche facilitée des dossiers et applications.

OS X 10.9 se rapprochera un peu plus d’iOS en intégrant un système multitâche calqué sur l’OS mobile. Dans ce sens, les applications mises au second plan devraient être placées en veille, permettant ainsi de ne pas monopoliser le processeur, et donc l’autonomie de la batterie des appareils équipés.

Cabernet (c’est le nom de code de l’OS) devrait également inclure une nouvelle version du navigateur Safari orienté vers la vitesse et l’efficacité. En outre, l’intégration de Siri reste toujours au stade de rumeurs.

Il faudra attendre la WWDC à venir pour confirmer ces informations, Apple pouvant toutefois encore créer la surprise en dévoilant quelques fonctionnalités inédites.

Source : 9to5Mac