Pas de fusion entre OS X et iOS

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s) | Source : Re/code
OSX-iOS

De la convergence mais pas de fusion. Le patron d'Apple réitère que OS X et iOS ont pour vocation de demeurer deux systèmes d'exploitation distincts.

Tim-Cook-BoxWorksLors d'une conférence organisée par l'entreprise Box de partage de fichiers et de collaboration en entreprise dans le Cloud, Tim Cook a une nouvelle fois réaffirmé que chaque système d'exploitation d'Apple a sa place réservée.

Le patron d'Apple a déclaré que OS X et iOS sont deux systèmes d'exploitation " qui font des choses différentes ". Il n'est dès lors pas question de les fusionner. Cela n'empêche pas pour autant de la convergence comme l'a rappelé Tim Cook avec par exemple la fonctionnalité Handoff.

Cette dernière permet pour rappel de débuter une tâche sur un ordinateur Mac et la poursuivre sur un iPhone ou iPad, et inversement. Mais un système d'exploitation unique pour ordinateur et mobile n'est pas envisagé. Pour Tim Cook, cela nuirait à la meilleure expérience possible sur chaque type d'appareil.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K online Connecté VIP icone 50113 points
Le #1861438
"qui font des choses différentes" ... Le bon sens !

Ce n'est pas comme Microsoft (ou M$ pour faire bondir certains ) qui veut absolument uniformiser des systèmes dont l'utilisation est différente

kzrystof offline Hors ligne Vétéran icone 1244 points
Le #1861453
Ulysse2K a écrit :

"qui font des choses différentes" ... Le bon sens !

Ce n'est pas comme Microsoft (ou M$ pour faire bondir certains ) qui veut absolument uniformiser des systèmes dont l'utilisation est différente


Microsoft reconnait également que l'utilisation est différente entre un téléphone et un laptop (l'interface usager s'adapte au Form Factor ainsi qu'au type d'Input)... mais cela n'empêche en rien d'avoir le même core OS qui s'exécute sur différentes plateformes (IoT, Mobile, Desktop, XBox, HoloLens...).


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire