Pas de fusion entre OS X et iOS

De la convergence mais pas de fusion. Le patron d'Apple réitère que OS X et iOS ont pour vocation de demeurer deux systèmes d'exploitation distincts.
Lors d'une conférence organisée par l'entreprise Box de partage de fichiers et de collaboration en entreprise dans le Cloud, Tim Cook a une nouvelle fois réaffirmé que chaque système d'exploitation d'Apple a sa place réservée.
Le patron d'Apple a déclaré que OS X et iOS sont deux systèmes d'exploitation " qui font des choses différentes ". Il n'est dès lors pas question de les fusionner. Cela n'empêche pas pour autant de la convergence comme l'a rappelé Tim Cook avec par exemple la fonctionnalité Handoff.
Cette dernière permet pour rappel de débuter une tâche sur un ordinateur Mac et la poursuivre sur un iPhone ou iPad, et inversement. Mais un système d'exploitation unique pour ordinateur et mobile n'est pas envisagé. Pour Tim Cook, cela nuirait à la meilleure expérience possible sur chaque type d'appareil.
-
Premiers chiffres d'Apple (App Store) concernant le taux d'adoption d'iOS 12 sur ses appareils iOS. Une installation sur 50 % d'entre eux. Plus rapide qu'avec iOS 11.
-
A quelques jours du lancement des iPhone 7 et 7 Plus, Apple met à disposition la plate-forme iOS 10 pour les appareils mobiles iOS éligibles du marché. Vous ne verrez plus iMessage comme avant.
-
Les nouveaux appareils mobiles d'Apple, iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces, seront lancés avec iOS 9.3 mais la mise à jour est dès à présent disponible au téléchargement pour l'ensemble des appareils iOS.
Vos commentaires
Ce n'est pas comme Microsoft (ou M$ pour faire bondir certains ) qui veut absolument uniformiser des systèmes dont l'utilisation est différente
Microsoft reconnait également que l'utilisation est différente entre un téléphone et un laptop (l'interface usager s'adapte au Form Factor ainsi qu'au type d'Input)... mais cela n'empêche en rien d'avoir le même core OS qui s'exécute sur différentes plateformes (IoT, Mobile, Desktop, XBox, HoloLens...).