Mac OS X Snow Leopard La firme à la pomme propose une mise à jour de maintenance de son système d'exploitation Mac OS X Snow Leopard. Mac OS X 10.6.7 corrige des problèmes avec la fonctionnalité Accès à Mon Mac, les transferts de fichiers vers certains serveurs SMB et des bugs annoncés comme mineurs du Mac App Store.

Une mise à jour spécialement étudiée pour les modèles de MacBook Pro datant de début 2011 est également disponible. Elle reprend les corrections précédentes avec en plus la correction de problèmes de performances de FaceTime, l'amélioration de la stabilité des graphismes et de la compatibilité avec les écrans externes. C'est donc la fin du bug d'affichage avec un écran externe.

Classées dans la rubrique des améliorations additionnelles, on retrouvera plusieurs intégrations dont le navigateur Safari dans une version 5.0.4 livrée en début de mois. Site spécialisé dans l'actualité Mac, MacGeneration regrette que Mac OS X 10.6.7 n'active pas la gestion du TRIM qui évite la dégradation dans le temps des performances avec des solutions SSD. Une gestion du TRIM qui sera d'actualité pour Mac OS X Lion ( 10.7 ).

Le contenu sécuritaire de Mac OS X 10.6.7 se retrouve également en partie pour Mac OS X 10.5.8 ( Leopard ) via une mise à jour de sécurité 2011-001. Parmi les corrections, des failles affectant AirPort, Apache web server, AppleScript, HFS, ImageIO...

La mise à jour pourra s'effectuer par le biais du menu dédié de Mac OS X. Il est aussi possible de télécharger directement depuis l'assistance sur le site d'Apple.