Apple : pas d'iPhone 5G avant 2020

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone Xs

Selon des informations relayées par Bloomberg, la prochaine génération d'iPhone ne sera toujours pas compatible 5G.

À quoi bon sortir des smartphones compatibles 5G dès l'année prochaine alors que le réseau lui-même ne sera pas encore disponible ? C'est la réflexion que beaucoup d'utilisateurs se font actuellement à la vue des annonces de certains constructeurs exploitant la 5G à titre purement marketing ces dernières semaines.

iPhone Xs

Ainsi, les annonces se multiplient concernant les "premiers smartphones 5G du marché" chez plusieurs marques qui ont prévu une commercialisation de dispositifs compatibles dès 2019.

Or, la 5G pourrait finalement ne pas s'installer dans le monde avant 2020, le standard qui définit le réseau de communication n'est pas encore totalement défini et selon toute logique, les équipements des opérateurs ne sont donc pas encore prêts à émettre sur le réseau.

Selon Bloomberg, Apple aurait ainsi fait le choix d'attendre 2020 pour proposer son premier iPhone compatible 5G. La marque se tournerait ainsi vers Intel et son modem XMM 8161 (mais les choses ont le temps de changer d'ici là d'autant qu'Apple pourrait développer son propre modem 5G).

Dès l'année prochaine, la 5G sera proposée par les opérateurs sud-coréens, mais ce marché à lui seul ne justifie pas encore la bascule générale des smartphones vers la 5G. La nouvelle génération de réseau de télécommunications promet des débits allant jusqu'à 20 Gb/s en téléchargement et 10 Gb/s en envoi, mais ces débits seront divisés entre les différents appareils connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042612
avec 5g illimté a 19.90

SiOUPLaîT
Le #2042662
La première phrase résume très bien. Ça ne sert à rien pour le moment.

C'est bien qu'Apple ne cède pas aux sirènes du marketing. Cela dit, ça n'empêchera pas les iPhone de valoir une blinde et d'être probablement encore plus chers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme