On l’attendait encore lors de la dernière WWDC, la nouvelle Apple TV ne s’est pourtant pas montrée et aucune communication officielle n’est à recenser du côté de Cupertino à son sujet.

Pour autant, les rumeurs courent toujours, et une nouvelle aborde aujourd’hui l’expérience utilisateur qu’Apple pourrait proposer avec son service.

Au-delà d’un téléviseur intégrant directement du matériel permettant d’accéder au portail d’Apple et à une plateforme multimédia, une ex reporter du Wall Street Journal parle aujourd’hui d’un service qui permettrait à l’utilisateur de ne pas avoir de publicité sur les chaines affichées.

Jessica Lessin, qui a enquêté sur le sujet, annonce que des accords auraient été passés entre Apple et différents opérateurs du câble pour permettre aux utilisateurs de profiter de leurs contenus sans avoir à regarder les coupures publicitaires entre et pendant les programmes diffusés.

Cette option ne serait proposée qu’aux utilisateurs disposant d’une version " premium" de l’Apple TV, une redevance étant ainsi payée indirectement à Apple pour compenser l’absence de publicité sur le téléviseur.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple joue la carte du service sans publicité puisque la plateforme iTunes Radio fonctionne déjà sur ce principe. La version gratuite étant financée par la publicité tandis qu’aucun spot commercial ne vient troubler l’écoute des utilisateurs ayant souscrit à iTunes Match.

Apple pourrait communiquer sur sa "vraie" Apple TV, du moins telle qu’elle est attendue actuellement par la presse d’ici la fin de l’année. Proposer une télévision sans publicité pourrait effectivement être un argument de taille pour Apple face à un marché saturé. Reste à savoir quelles seront les limites techniques à dépasser, et la question des retransmissions en direct.

Source : The Verge