Le groupe Apple a annoncé en septembre 2014 son intention de lancer un service de paiement mobile sans contact et par Internet Apple Pay et a effectivement lancé le service au mois d'octobre mais uniquement aux Etats-Unis.

Apple Pay iPhone Watch  L'entreprise américaine s'aventure sur un terrain vu par les analystes comme stratégique mais qui est aussi à risque. De nombreuses solutions de paiement mobile ont déjà été lancées sans parvenir à créer une adoption de masse permettant sa diffusion.

Pour réussir là où tant d'autres ont échoué, Apple compte sur l'intégration de son service avec ses appareils mobiles (iPhone 6, montre Watch) et sur les partenariats noués avec le secteur bancaire et de nombreux commerçants.

Il reste maintenant à voir si le service aura trouvé son public au sein de la vaste base d'utilisateurs des appareils iOS mais déjà se profile l'extension d'Apple Pay à d'autres régions du monde. Le géant américain est déjà en discussion avec d'éventuels partenaires en Europe et une nouvelle donnée confirme la préparation d'un lancement sur le Vieux Continent.

Une offre d'emploi relayée par iClarified indique qu'Apple recherche pour ses bureaux londoniens une personne capable de gérer les contrats et accord confidentiels avec des entreprises tierces dans le cadre du déploiement du service Apple Pay en zone EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique).

Un déploiement mondial du service est donc bien en train de s'amorcer en coulisses et confirme les ambitions du groupe d'en faire un système de paiement de référence pérenne. Les seules informations concernant son succès ont été l'annonce de l'inscription d'un million de cartes bancaires auprès du service dans les premières 72 heures, rappelle le site Apple Insider.

Source : Apple Insider