Plans : Apple ajoute les transports en commun à Paris

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-Plans-Paris-transports-en-commun

L'application Plans d'Apple se dote du calcul des itinéraires pour les transports en commun dans la capitale française.

Pour son application Plans (Maps) sur iOS et macOS, Apple ajoute la gestion des transports en commun à Paris. La capitale française devient ainsi la première ville de l'Hexagone à bénéficier de cette option connue en tant que Transit à son lancement aux États-Unis.

Elle permet de calculer les itinéraires avec les transports en commun. Elle a d'abord concerné des villes aux États-Unis, avant d'être déployée au Canada, Royaume-Uni, Japon ou encore en Chine et dans diverses grandes villes du monde.

En l'occurrence, il s'agira pour Paris de calculer des itinéraires à travers le métro, le RER et les lignes de bus, en se passant pour cela des services d'une application concurrente comme Google Maps par exemple (parmi d'autres). Également, des informations sur les stations Autolib' et Velib' mais sans la gestion des stocks.

Apple-Plans-Paris-transports-en-commun
Apple divulgue des informations sur l'état du trafic et les prochains départs. TechCrunch souligne en outre le bon fonctionnement de l'application Plans avec l'Apple Watch, et le regroupement de données de tiers comme Yelp, TripAdvisor et Pages Jaunes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]