Apple Plans : de nouvelles fonctionnalités pour concurrencer Google Maps

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Plans

Apple a dévoilé quelques fonctionnalités qui seront prochainement intégrées à son service Plans pour en faire un véritable concurrent de Google Maps.

Google garde un train d'avance sur les services de géolocalisation, mais Apple rattrape progressivement son retard en intégrant toujours plus de fonctionnalités à Plans.

Apple Plans

Apple Plans n'a pas connu un démarrage idéal : le service de géolocalisation d'Apple qui visait à se détacher de Google maps n'a pas immédiatement brillé par ses fonctionnalités ni même par la précision de son contenu. Mais au fil des années, le service devient de plus en plus sérieux, grâce aux investissements de la marque.

Ainsi, le service d'Apple proposera prochainement la planification d'itinéraires à vélo dans les grandes villes tout en affichant les dénivelés ou les passages complexes (escaliers par exemple).

Apple Plans vélo

L'affichage du trafic en temps réel va être porté vers un nombre plus important de villes. Les utilisateurs de véhicules électriques pourront aussi visualiser automatiquement l'ensemble des points de recharge compatible avec leur véhicule sur leur trajet.

Apple Plans voiture électrique

Plus globalement, l'application Plans voit arriver une fonction "Guide" pour afficher les points intéressants autour de l'utilisateur et l'inviter à visiter les lieux : musées, points de vue, restaurant, attractions diverses...

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme