Apple va diffuser plus de pièces d'origine auprès des réparateurs

Le par  |  2 commentaire(s)
iphone-5

Apple change son fusil d'épaule : après avoir restreint au maximum le réseau de distribution de ses pièces originales aux réparateurs, le groupe annonce tout l'inverse.

Apple est connue pour mener la vie dure aux réparateurs tiers de ses appareils : seule une poignée d'élus sont ainsi autorisés à profiter du circuit d'approvisionnement de pièces détachées originales du fabricant, mais là encore, la liste des pièces disponibles est souvent restreinte.

Mais les choses vont prochainement changer, notamment parce que le service propre de SAV d'Apple pèse de plus en plus sur les chiffres du groupe.

iPhone XI

En conséquence, Apple assouplit ses règles et va permettre aux réparateurs indépendants d'obtenir une certification leur permettant d'accéder aux catalogues de pièces d'origine du constructeur pour proposer des réparations de terminaux avec de la pièce officielle.

S'il était déjà possible de le faire par le passé, les procédures étaient particulièrement complexes et onéreuses. Désormais la certification des techniciens est gratuite et les pièces proposées aux réparateurs seront facturées au même prix pour l'ensemble des partenaires. Il sera donc possible pour les tiers de s'aligner sur les prix pratiqués par le SAV d'Apple.

Malheureusement, pas question pour Apple d'ouvrir totalement les vannes pour autant : certaines pièces ne seront toujours pas proposées. Il faudra donc en reste aux réparations basiques.

Pour Apple, il s'agit également de récupérer la main sur le parc de terminaux et de limiter la prolifération des pièces de contrefaçons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076761
jamais apple
Le #2076784
Shenzhen est une ville magique, Apple a crée un marché noir gigantesque sans le vouloir..et des stages de 3 mois obligatoires pour TOUT les étudiants chez Foxconn.

Vive Apple !!! on ne le dit pas assez je trouve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme