Apple Podcasts : Apple introduit les podcasts payants par abonnement

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
apple-podcasts

Les podcasts payants arrivent le mois prochain pour Apple Podcasts sous l'égide d'une formule d'abonnement. Apple touchera une commission.

À partir du mois de mai, les créateurs et studios de podcasts seront en mesure de vendre des abonnements sur Apple Podcasts, avec la possibilité de définir eux-mêmes le prix de chaque abonnement. Pour la découverte de l'offre, il y aura des périodes d'essai gratuit et des épisodes offerts.

Avec Apple Podcasts Subscriptions, Apple indique que les créateurs de podcasts recevront 70 % des revenus des abonnements. Au bout d'un an d'abonnement, c'est un taux qui montera à 85 %. Dans le même temps, Apple précise ne pas toucher de commission pour les autres revenus avec les podcasts, dont les publicités.

À noter toutefois qu'il y a un ticket d'entrée pour le programme Apple Podcasters et pour bénéficier des outils permettant de proposer des abonnements premium sur Apple Podcasts. Il est de 19,99 $ par an.

Selon le groupe de Cupertino, Apple Podcasts réunit actuellement plus de 2 millions d'émissions gratuites, avec un accès gratuit sur ses appareils comme l'iPhone, iPad, HomePod mini et ordinateur Mac, mais également avec iTunes sur Windows, des enceintes connectées.

iphone-apple-podcasts

Avec iOS 14.5, l'application Apple Podcasts va en outre profiter d'un nouveau design et d'une recherche améliorée. Des chaînes vont regrouper des podcasts autour de mêmes thématiques. Il y aura des chaînes gratuites et la possibilité de s'abonner à des chaînes payantes. Des chaînes freemium proposeront des contenus gratuits et un accès payant à divers avantages.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sansimportance offline Hors ligne VIP icone 8039 points
Le #2128766
"...Apple touchera une commission..."
Ca c'est ce qu'on appelle un pléonasme
zzepx offline Hors ligne Vétéran icone 2497 points
Le #2128778
sansimportance a écrit :

"...Apple touchera une commission..."
Ca c'est ce qu'on appelle un pléonasme


La grosse commission.
Le #2128810
Oh super, les utilisateurs attendaient ça avec impatience, à n en pas douter.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire