Apple Podcasts : Apple déclenche une hausse soudaine de la note de l'application

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
apple-podcasts

L'application Apple Podcats a comme par magie fait grimper en flèche sa note dans l'App Store après une incitation à l'évaluation.

Depuis septembre dernier, Apple permet de noter ses applications natives iOS dans l'App Store. Comme les autres applications, elles peuvent ainsi être soumises aux jugements et commentaires des utilisateurs. C'est notamment le cas de l'application Apple Podcasts.

app-sotre-apple-podcasts-commentaires

Dans un premier temps, Apple Podcasts n'a pas franchement suscité des louanges et a obtenu une note moyenne particulièrement basse. Les choses ont toutefois largement changé sans pour autant une modification particulière de l'application. De 1,8 ou 2 sur 5, la note moyenne attribuée à l'application est passée à 4,7 désormais.

The Verge a tiqué sur cette évolution et met en évidence quelques incohérences pour le système de notation de l'App Store.

Un porte-parole d'Apple a confirmé que depuis iOS 15.1, Apple Podcasts a commencé à inviter les auditeurs à laisser une évaluation, en soulignant que c'est le cas pour la plupart des applications tierces. Une incitation pas forcément sujette à caution dans l'absolu, mais avec le constat que des évaluations massives ne portent pas sur l'application elle-même.

Ce qui a fait gonfler la note globale d'Apple Podcasts, ce sont des notes qui concernent des podcasts. Quant à comprendre cette soudaine confusion et savoir si elle a été savamment orchestrée...

app-store-apple-podcasts-note

L'anecdote démontre en tout cas qu'il faut prendre quelques pincettes avec les notes dans l'App Store et autres boutiques d'applications, en ne leur accordant pas une trop grande importance. La teneur des commentaires est probablement un meilleur critère.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire