Apple : un premier MacBook sous ARM en novembre

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
apple-macbook-air

Apple devrait présenter ses iPhone 12 ce soir dans le cadre de sa conférence, mais une autre annonce se prépare déjà pour le mois prochain : le tout premier Mac sous processeur ARM.

Apple devrait présenter ses différentes variantes d'iPhone 12 ce soir même, mais la marque conserve plusieurs surprises à dévoiler avant la fin de l'année. Apple pourrait ainsi présenter son tout premier Mac équipé de puces ARM au mois de novembre prochain.

MacBook Pro 16 pouces

La marque californienne avait annoncé un changement majeur dans sa stratégie globale en abandonnant les puces signées Intel pour ses portables pour préférer y installer ses propres puces, comme sur iPhone ou iPad. Des puces évidemment différentes de l'univers du mobile et qui se basent sur l'architecture ARM.

Selon Bloomberg le tout premier ordinateur portable Mac équipé de ce nouveau jeu de puces maison pourrait être lancé en novembre prochain.

La marque a annoncé que la transition de l'intégralité de sa gamme d'ordinateurs vers les puces ARM pourrait prendre deux années et évoquait également une présentation au cours du premier trimestre 2021, mais finalement les choses pourraient s'accélérer.

Apple profitera ainsi d'une véritable main mise tant sur le logiciel que le matériel et pourra optimiser l'ensemble à sa guise et mieux orienter chacun de ses appareils en fonction de cibles spécifiques sur le marché.

A noter que dans le cadre du Prime Day d'Amazon les MacBook Air et Pro sont en promotion !

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire