Coronavirus : Apple va produire 1 million de masques pour les soignants

Le par Christian D.  |  9 commentaire(s) | Source : Le Parisien
logo-apple

Tim Cook, patron d'Apple, a annoncé la production d'un million de masques couvrant tout le visage pour les soignants pour participer à l'effort de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Les entreprise américaines sont incitées à participer à l'effort de lutte contre le coronavirus en fabriquant des équipements (respirateurs, masques...) via leurs outils de production souvent mis au ralenti ou stoppés par la pandémie.

Tim Cook, patron d'Apple, a indiqué dans un tweet que le géant californien allait lancer la production d'un million de masques par semaine pour le personnel soignant avec un démarrage de production dès la fin de semaine.

Tim Cook

Il s'agira de masques couvrant tout le visage et dont la conception a été réalisée après réflexion concertée par les équipes d'ingénierie et d'emballage et par les fournisseurs.

Ils seront destinés avant tout au personnel soignant aux Etats-Unis, avec une production locale et en Chine. Le dirigeant d'Apple annonce également que son entreprise a pu récupérer 20 millions de masques chirurgicaux auprès de ses fournisseurs.

La firme californienne participe ainsi à l'effort contre la pandémie du Covid-19, tout comme  le constructeur automobile General Motors, sommé par Donald Trump de produire des respirateurs artificiels, à défaut de véhicules.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 Connecté VIP icone 30362 points
Premium
Le #2096017
Mhhh

"Le dirigeant d'Apple annonce également que son entreprise a pu récupérer 20 millions de masques chirurgicaux auprès de ses fournisseurs."

Un événement à eu lieu la semaine dernière qui a fait scandale, et maintenant Tim Cook se manifeste et dit avoir pu récupérer plusieurs millions de masques?

Je n'accuse rien, mais je trouve ça suspect.

https://www.capital.fr/economie-politique/sur-le-tarmac-les-americains-payent-cash-et-chipent-les-masques-prevus-pour-la-france-1366464
ENZOLIV Hors ligne Vétéran avatar 1886 points
Le #2096020
Ces masques seront compatibles avec les nez et oreilles standards?

désolé... confinement toussa...
lobo14 Connecté Vétéran icone 2361 points
Le #2096021
Quel effort gigantesque ! Ces gens là se moquent du monde.
Narcos Hors ligne VIP icone 22058 points
Le #2096023
le moindre geste est bon à prendre...mais j'en ai marre d'entendre ''va produire'', ''va commander'', je veux entendre ont été livrés !!
onezero Hors ligne Vétéran icone 1564 points
Le #2096024
C'est au moins des MaskPod sans fils
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46097 points
Le #2096027
lobo14 a écrit :

Quel effort gigantesque ! Ces gens là se moquent du monde.


De la pub bon marché, sans plus.
sansimportance Hors ligne VIP icone 7669 points
Le #2096028
onezero a écrit :

C'est au moins des MaskPod sans fils


non, ce sont des iMask
Lustuccc Hors ligne Vénéré icone 3594 points
Le #2096039
Ils vont les donner ou les vendre à gros prix ces iMasks? Apple est la compagnie qui a le plus de liquidité au monde (je crois) et les moyens d'être les plus généreux.

Elon Musk a commencé la production de ventilateurs avec Medtronic, à partir de pièces Tesla, il a donné 250k masques n95 et 1255 ventilateurs achetés de la Chine.
Il réoriente une partie de Tesla sans y être forcé comme GM et Ford.
De plus il a déclaré que tous les ventilateurs produits par eux seront gratuits!

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/tesla-fabrique-des-ventilateurs-a-partir-de-pieces-detachees-tesla-model-3.html
Narcos Hors ligne VIP icone 22058 points
Le #2096052
j'ai pu voir dans les médias des reportages sur des particuliers qui faisaient tourner des imprimantes 3D dans leur appartement, absorbant tous les couts financiers....et tout cela en H24... respect!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire