Apple : un projet open source pour les gestionnaires de mots de passe

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
password

Pour l'amélioration globale des gestionnaires de mots de passe, Apple lance un projet open source de collaboration des développeurs de telles applications.

Sur GitHub, Apple a mis à disposition des développeurs un ensemble de ressources avec pour objectif annoncé de les aider en matière de gestionnaires de mots de passe. Baptisé The Password Manager Resources, ce projet open source est articulé autour de mots de passe forts compatibles avec les sites web populaires.

En filigrane, c'est donc une problématique de gestionnaires de mots de passe pour lesquels les sésames créées, bien que robustes, ne sont pas nécessairement compatibles avec les sites web auxquels ils se destinent.

" Le projet permet d'intégrer les exigences propres aux sites web utilisés par le gestionnaire de mots de passe iCloud Keychain pour générer des mots de passe forts et uniques ", explique Apple.

trousseau-cles

Le groupe de Cupertino ajoute que le projet contient " des collections de sites connus pour partager un système de connexion, des liens vers des pages de sites où les utilisateurs modifient leurs mots de passe. "

Apple a ainsi identifié les points sur lesquels travailler et se fait le porte-étendard d'une collaboration avec les autres gestionnaires de mots de passe. Tout cela pour une amélioration globale de l'expérience côté utilisateur avec la mise en application communue de règles.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme