Apple : quand l'App Store vend une version pirate de Cuphead...

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
Cuphead

Le jeu Cuphead profite d'un large succès depuis quelques semaines, au point qu'une copie est désormais disponible sur l'App Store.

Difficile de comprendre comment Apple peut laisser passer ce genre d'applications quand on sait combien la firme se montre stricte dans les conditions d'accès à son App Store.

Toujours est-il qu'un groupe de petits malins se sont empressés de profiter du succès du jeu Cuphead pour en proposer une adaptation en version mobile, qui plus est facturée 5,49 euros sur l'App Store. Studio MDHR qui est à l'origine du jeu officiel a déjà partagé son avis sur Twitter, indiquant mettre tout en oeuvre pour faire retirer ladite application de l'App Store dans les meilleurs délais.

Cuphead 2

L'application est une copie conforme du titre original, elle ne se cache pas derrière une vague adaptation : menus, décors, niveaux et musiques sont les mêmes que sur Cuphead, ce qui pouvait laisser penser aux joueurs que le titre avait bel et bien été officiellement porté.

Cuphead | Xbox One 

19.99€ sur Amazon* * Prix initial : 19.99€.

Depuis, l'application a été retirée de l'App Store, mais les joueurs ayant déjà acheté le titre pourront continuer à en profiter, sans toutefois pouvoir le réinstaller s'ils venaient à changer d'iPhone ou à perdre leurs données... De quoi les inviter à demander un remboursement de la part d'Apple qui a contribué à la diffusion d'une oeuvre pirate tout en prenant sa commission de 30% au passage...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 13506 points
Le #1992925
"sans toutefois pouvoir le réinstaller s'ils venaient à changer d'iPhone ou à perdre leurs données" : à partir d'une sauvegarde sur un ordi ça doit pouvoir se faire.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40374 points
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10451 points
Le #1992929
"Apple qui a contribué à la diffusion d'une oeuvre pirate tout en prenant sa commission de 30% au passage..." La dernière phrase elle fait mal
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #1992931
Alors iAndroid, il est hyper sécurisé ton AppStore inviolable maintenant?
lebonga online Connecté VIP avatar 31724 points
Le #1993022
FatMat a écrit :

Alors iAndroid, il est hyper sécurisé ton AppStore inviolable maintenant?


Je te trouve taquin !!!!
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #1993051
lebonga a écrit :

FatMat a écrit :

Alors iAndroid, il est hyper sécurisé ton AppStore inviolable maintenant?


Je te trouve taquin !!!!


Oui, mes excuses mais 3 news sur Apple à la suite, avec en plus iAndroid qui commente, ça ressemblait trop à un vendredi pour moi, je n'ai pas pu résister
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire