Apple corrige une faille révélée il y a plus d'un an !
Le par
Jérôme G.
| 15 commentaire(s)

Avec la publication d'une mise à jour de sécurité pour QuickTime 7.2 sous Windows, la firme à la pomme corrige une vulnérabilité dont elle avait eu vent voilà maintenant plus d'un an. Une réactivité tardive impulsée par la Fondation Mozilla.

Pour QuickTime 7.2 sous Windows
Le risque est en effet devenu ainsi très sérieux pour les utilisateurs et notamment ceux de Firefox sous Windows, QuickTime se transformant en vecteur d'attaque susceptible de compromettre le fureteur et par voie de conséquence le système hôte, via l'ouverture d'un fichier QTL spécialement conçu (plus de détails dans notre actualité). Pour pallier ce problème, la Fondation Mozilla avait bien vite mis à jour son navigateur (version 2.0.0.7), tout en indiquant que tant qu' Apple ne prenait pas " ses responsabilités ", la menace n'était pas totalement écartée.
C'est désormais chose faite avec la publication d'une mise à jour de sécurité pour QuickTime 7.2 destinée à Windows Vista et XP SP2, Mac OS X n'étant pas impacté.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Un énième problème de sécurité identifié dans QuickTime d'Apple rend Windows XP et Vista vulnérables. La navigation sous Firefox présente pour le moment plus de risques.
-
Un peu par la faute d' Apple, une nouvelle mouture de Firefox au numéro de version 2.0.0.7 est à télécharger avec au programme une unique mise à jour de sécurité.
Vos commentaires Page 1 / 2
Mais encore une fois, c'est un problème sous... Windows, donc on s'en tape :crazy:
Tiens c'est drôle, mon chat s'appelle Bidule (et le pire c'est que c'est vrai ! :crazy: )
Sinon bon, faille sous Windows qui est déjà corrigée grace a Firefox...
Se sont pas foulés chez Apple "Allo m'sieu Moz', vous avez fait comment ? Attendez j'prends un bic..."
mais bon tres habituel
Edifiant.
qui a dit qu'Apple rimait avec sécurité !
de plus en plus leurs logiciels nécessitent des correctifs de + en + souvent et de + en + massifs ( cf iWork et iLife 08 )
Apple est devenu le pire en ce qui concerne la sécurité de ses utilisateurs, même Microsoft a changé sur ce point