Apple : le rachat de Disney de nouveau évoqué

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)

La rumeur du rachat de Disney par Apple refait surface en cette période épidémique qui se voudrait favorable pour la marque de la silicon valley.

gallery-1541755746-disney-plus-logo

L'épidémie de Coronavirus affecte plusieurs secteurs, y compris celui du divertissement et du cinéma. Il apparait ainsi que Disney soit actuellement dans une position délicate.

Apple iPhone 11 invitation

Les parcs d'attractions de la marque son actuellement fermés en France tout comme ses boutiques officielles Disney Stores, mais plus important encore, la production de films et séries est à l'arrêt avec des reports de plusieurs mois.

Si cela n'implique pas de pertes immédiates sur les revenus, les investisseurs manifestent leurs inquiétudes en bourse avec une chute du cours de l'action de Disney sur le marché de New York. L'action du groupe est passée sous la barre symbolique des 100 dollars pour une capitalisation boursière de 165 milliards de dollars, soit une perte de près d'un tiers de sa valeur des mois passés.

Selon The Hollywood Reporter, Disney serait ainsi ouvert à un rachat, qui pourrait bien intéresser Apple. Malheureusement, Apple pourrait ne pas avoir les moyens de ses prétentions, avec "seulement' 107 milliards de dollars disponibles en cash et actions.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CoRsCiA offline Hors ligne VIP icone 6831 points
Premium
Le #2094237
pitie pas ca ...
Anonyme
Le #2094239
CoRsCiA a écrit :

pitie pas ca ...


Disney déglingue la licence Star Wars, Apple rachète Disney.

Peut-être une vraie licence Star Wars ? ENFIN !
Finnegan offline Hors ligne Vénéré icone 2541 points
Le #2094241
Il me semble que les autorités boursières américaines voulaient faire en sorte que personne ne "profite" de la crise pour acheter des sociétés dont les valeurs seraient très impactées.
Crevax offline Hors ligne VIP icone 6023 points
Le #2094242
Disney rachète Pixar, Disney rachète LucasFilms, Disney rachète Marvel Studios, Disney rachète 20th Century Fox, et Apple rachète Disney... AT&T rachète Apple, Amazon rachète AT&T, Google rachète Amazon
skynet away Absent VIP icone 91479 points
Le #2094244
Crevax a écrit :

Disney rachète Pixar, Disney rachète LucasFilms, Disney rachète Marvel Studios, Disney rachète 20th Century Fox, et Apple rachète Disney... AT&T rachète Apple, Amazon rachète AT&T, Google rachète Amazon


Et qui va racheter Google ???
Salto !


------->[ ]
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51033 points
Le #2094245
C'est dingue comme certains peuvent être conditionnés par le marketing d'une marque. Ils finissent même par dire n'importe quoi et de prendre leurs rêves pour des réalités...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire