Alors que le groupe évoquait ne pas avoir de problèmes d'approvisionnement de composants dans un contexte de crise mondiale, Apple est finalement rattrapé par la situation.

iPad Mini 6

Apple flottait au-dessus des problèmes jusqu'ici, profitant d'un large stock réalisé en amont de la crise, mais voilà : la situation ne pouvait pas durer indéfiniment et la marque doit désormais faire des choix.

Apple ne peut ainsi plus assurer la pleine production de l'ensemble de ses produits, et puisque beaucoup partagent certains composants, la marque doit faire des choix.

C'est ainsi qu'Apple aurait ralenti la production d'iPad afin de rediriger ses composants vers les chaines de production d'iPhone 13. Sur les deux derniers mois, on estime ainsi que la production d'iPad a été divisée par 2.

L'iPad Mini 6 serait la tablette la plus largement concernée par la stratégie, puisqu'il embarque le SoC Bionic A15 présent dans l'iPhone 13. La production des anciens iPhone devrait également être réduite pour réorienter certains composants utilisés dans l'iPhone 13.

Apple se prépare ainsi à encaisser une baisse des ventes d'iPad, la tablette d'Apple pourrait d'ailleurs se faire rare chez les revendeurs.