Apple recrute désormais davantage pour les services que pour le hardware

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple-logo

L'heure est au changement chez Apple : la marque s'oriente de plus en plus vers le marché des services à mesure que ses ventes de matériel chutent.

Apple n'a pas réussi à séduire les utilisateurs avec sa nouvelle gamme d'iPhone sur un marché de plus en plus concurrentiel. Et désormais, l'orientation élitiste de la marque, qui était déjà contestée par nombre d'utilisateurs, devient un handicap pour cette dernière alors que les offensives chinoises visant l'entrée de gamme et les couts réduits font mouche.

Apple-logo

La stratégie de la marque change donc, avec une réorientation vers les services, qui constituent désormais le principal revenu d'Apple. Preuve en est, désormais la firme embauche davantage de personnel pour ses départements liés aux services et logiciels que dans ceux dédiés au développement de matériel.

Actuellement, 1360 postes seraient à pourvoir dans la branche "Software and Services" d'Apple tandis que seulement 1070 postes sont recherchés pour le hardware. Ce tournant est intervenu au troisième trimestre 2018, face au succès modéré des nouveaux iPhone et avant qu'Apple ne confirme la situation.

Mais ce n'est pas la seule restructuration qui est intervenue chez Apple. Le Projet Titan dédié à la voiture autonome a également connu un grand coup de balai avec le départ de 200 employés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053606
C'est pour former une équipe "patchs", non ?
Le #2053612
lebonga a écrit :

C'est pour former une équipe "patchs", non ?


Si seulement .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme