Le Projet Titan a été lancé il y a quelques années en grand secret chez Apple avant finalement d'être confirmé par la marque. Au départ, Apple développait un véhicule autonome, puis en 2016 la marque annonçait une réorientation du projet qui se tournerait finalement vers le développement des systèmes autonomes embarqués et non plus sur un véhicule complet.

Apple car

Finalement, CNBC rapporte qu'Apple a de nouveau taillé dans les effectifs de son projet avec le départ de 200 postes, ce que la marque a confirmé. Apple a précisé qu'une partie des collaborateurs allaient se diriger vers d'autres secteurs au sein de l'entreprise, notamment sur le développement de l'intelligence artificielle.

Faut-il alors craindre l'abandon du projet Titan ? Pas forcément puisque Apple conserve une équipe dédiée au projet, et que d'autres vont développer des systèmes plus larges qui pourront ensuite revenir s'intégrer au sein du projet initial. Apple maintient ainsi son intérêt pour l'automatisation et l'intelligence artificielle.