Apple : le retour du Touch ID dans les prochains iPhone ?

Le par  |  2 commentaire(s)
iPad Air 2 Touch ID

Dans un brevet récemment révélé, Apple mentionne un nouvel iPhone qui combine la technologie Face ID avec son système Touch ID.

L'arrivée de l'iPhone X sur le marché signait un changement de cap pour Apple qui enterrait se technologie Touch ID lancée sur iPhone 5S, soit le capteur d'empreintes digitales.

Brevet Apple touch ID

Ce capteur a été sacrifié au profit d'un écran plus imposant et d'une technologie d'identification par reconnaissance faciale Face ID. Et si Apple aurait pu, comme la plupart de ses concurrents, maintenir le capteur d'empreintes au dos de son terminal, la marque a fait le choix de mettre en avant la reconnaissance faciale pour assurer de son efficacité.

Mais le Touch ID pourrait revenir sur la prochaine génération de smartphones d'Apple en combinaison avec le Face ID dans le but de renforcer un peu plus la sécurité des appareils notamment lors des paiements.

Pour éviter d'avoir à repasser par des smartphones avec bordures, Apple pourrait profiter d'un lecteur d'empreintes localisé sous son écran comme sur certains smartphones (OnePlus 6T ou Huawai Mate 20 Pro).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044517
Un énième retournement de veste ? Naaaaa
Le #2044582
Des brevets il y en a à la pelle, et ce n'est pas pour autant qu'on a forcément droit au changement le moment venu. Attendons de voir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme