Alors que l' Australie réfléchit à lever le recours décidé en octobre, se rangeant en appel aux arguments de Samsung, c'est le recours déposé aux Etats-Unis par Apple qui vient d'être rejeté.
Le groupe de Cupertino ne pourra donc pas perturber les ventes des produits mobiles Samsung ( tablettes et smartphones ) durant la période cruciale des fêtes de fin d'année.
Pas de blocage de la distribution aux Etats-Unis
La cour a estimé que les accusations d' Apple ( violation de brevets et copie de design ) ne peuvent pas donner lieu à un blocage préventif des ventes des produits Samsung avant le procès qui doit trancher le litige.
Logiquement, Samsung se félicite de constater que les griefs d' Apple ne sont pas assez solides pour imposer un blocage de la distribution de ses produits sur un marché hautement stratégique, le groupe coréen étant à la pointe des ventes de smartphones LTE.
Il met de nouveau en avant le fait que les attaques de son concurrent / partenaire sont sans fondement et compte bien défendre chèrement sa propriété intellectuelle et ses produits à l'occasion du procès qui aura lieu l'an prochain.
Publié le
par Christian D.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.