Apple vs Samsung : les deux CEO vont discuter d'une trêve

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : FOSS Patents
Samsung_Logo.svg

Dans la guerre des brevets qui les oppose, les CEO d'Apple et de Samsung ont accepté le principe d'une rencontre pour tenter de trouver une issue amiable dans le cadre de la plainte déposée aux Etats-Unis.

L'année 2011 a vu s'ouvrir de nombreux fronts entre les sociétés Apple et Samsung, chacun accusant l'autre de violation de brevets et tentant de bloquer la distribution des produits mobiles. Les décisions favorables à l'un ou à l'autre, le plus souvent temporaires et contournables, se sont succédé, généralement suivies par un appel ou une contestation de l'autre partie.

Mais Apple et Samsung sont aussi d'importants partenaires commerciaux, Apple achetant d'énormes quantités de composants électroniques au groupe coréen pour ses produits, et cette querelle fratricide, derrière laquelle se joue en fait une bataille entre iOS et Android, coûte beaucoup d'argent pour peu de résultats.


Ultime tentative de conciliation
Samsung_Logo.svgTrouver un terrain d'entente pourrait se révéler profitable, faute de quoi il faudra passer par la case procès et l'incertitude du verdict. Dans le cadre des plaintes déposées aux Etats-Unis, le procès est prévu pour le mois de juillet.

En amont de cet événement, la juge Lucy Koh, en charge du dossier, a proposé aux deux groupes une ultime négociation pour tenter de trouver un accord avant la tenue du procès. Sans grand enthousiasme, les deux CEO, Tim Cook pour Apple et Gee-Sung Choi pour Samsung, ont accepté de se rencontrer.

Rien ne dit qu'il en sortira quelque chose, étant donné l'ampleur du litige qui se joue sur plusieurs continents. Une même tentative de conciliation avait été tentée entre Oracle et Google pour mettre fin à la plainte concernant l'utilisation de Java dans Android mais les différentes tentatives ont échoué et le procès a finalement débuté cette semaine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Apple vs Samsung : la fin de sept ans de guerre des brevets
    C'est la fin d'une affaire au long cours pour violation de brevets qui se solde aux États-Unis par un accord amiable entre Apple et Samsung. Le mois dernier, un juge avait condamné Samsung à 539 millions de dollars.
  • Guerre des brevets : Apple gagne en appel face à Samsung
    Devenue plus silencieuse ces derniers mois, la guerre des brevets entre Apple et Samsung n'a pour autant pas été mise de côté. Une récente victoire de la firme américaine pourrait même imposer à Samsung le retrait ou le blocage de ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire