Le procès opposant Apple à Samsung en Californie en juillet 2012 a tourné à l'avantage du premier, le groupe coréen étant reconnu coupable de violation de brevets et condamné à 1 milliard de dollars d'amende.
Prenant acte de cette décision très tranchée, alors que les verdicts dans d'autres pays, ont été généralement beaucoup plus nuancés, Samsung a rapidement mis en place une stratégie visant à réclamer un nouveau procès.
Et le groupe a pensé trouver une faille pour affirmer que son procès n'était pas équitable en s'attaquant à l'un des jurés. Ce dernier, Vel Hogan, a été présenté comme l'homme fort du jury par ses connaissances sur la législation concernant les brevets qui ont pu, sinon orienter, au moins aider les autres jurés à se faire leur opinion dans un dossier particulièrement complexe.
Samsung voudrait aussi savoir si Apple n'a pas eu vent de cette information mais n'aurait rien dit, le choix de ce juré ayant de bonnes chances de lui être favorable. Le groupe de Cupertino, fidèle à son habitude, a refusé de fournir la moindre information.
En l'état, la juge Lucy Koh a indiqué que le cas de Vel Hogan ferait l'objet d'une investigation qui sera traitée lors des auditions du 6 décembre prochain qui doivent dénouer un certain nombre de problématiques mises en avant à la suite du procès de juillet.
Les observateurs estiment cependant qu'il sera difficile pour Samsung d'obtenir l'annulation du procès sur ce seul élément. Vel Hogan s'est déjà expliqué sur ce fait, indiquant que la juge n'avait pas demandé de liste de tous les procès dans lesquels il avait été impliqué.
Publié le
par Christian D.

Source :
CNet News

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.