Apple : le SAV pourra remplacer les iPad 4 par des iPad Air 2

Le par  |  1 commentaire(s)
iPad Air 2 tranche

Selon une note récemment distribuée auprès des SAV d'Apple, les iPad 4 défectueux pourront prochainement être remplacés par un iPad Air 2.

Si votre iPad 4 vient à tomber en panne dans les mois qui viennent, vous pourriez peut-être faire une bonne affaire, du moment qu'il est encore sous garantie.

Apple a récemment partagé une note auprès des ses différents services après-vente pour autoriser les boutiques à procéder au remplacement des iPad 4 défectueux des clients par des iPad Air 2.

keynote iPad Air 2 Tim Cook

Généralement, lorsque le SAV d'Apple récupère un iPad en panne, il lui est plus simple de proposer le remplacement pur et simple du terminal que de chercher à réparer la pièce qui cause le dysfonctionnement. Le client ne paye alors que la pièce estimée défectueuse (batterie, module WiFi, écran)...

Dans les semaines ou mois qui viennent, les iPad 4 ainsi récupérés par le SAV pourront être remplacés par un iPad Air 2, ce qui représente une bonne affaire pour les clients puisque l'iPad 4 date de fin 2012 et l'iPad Air 2 de fin 2014. L'iPad Air 2 vient justement de sortir du catalogue d'Apple, qui dispose donc de stocks pour réaliser les échanges.

Si l'iPad 4 embarque un processeur A6X associé à 1 Go de RAM, l'iPad Air 2 de son côté embarque un processeur A8X associé à 2 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo au dos, un module Touch iD et il se veut plus fin avec des bordures latérales réduites comparées à l'iPad standard.

Le SAV d'Apple devra prévenir l'utilisateur qu'il risque de se voir échanger son appareil contre un modèle différent tant en caractéristiques qu'en couleur. L'utilisateur sera ensuite à même d'accepter ou non le changement de modèle, les cotes entre les deux appareils n'étant pas les mêmes, les accessoires détenus par les clients risquent ainsi de ne plus être compatibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962010
Cool, j'vais devoir trouver des iPad 4 en panne encore sous garantie pour l'échanger contre des iPad Air 2 quasi neuf proposé par Google. Au fait l'offre est valable partout ou uniquement chez les ricains?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]