Selon une information du Wall Street Journal, Apple entend dépenser au cours des douze prochains mois la somme d'un milliard de dollars pour produire - ou acheter - ses propres séries.

Il s'agirait en premier lieu de financer une dizaine de séries dites de haute qualité, et par exemple comparables à Game of Thrones de HBO, accessibles sur Apple Music voire sur un nouveau service de streaming vidéo.

De quoi lancer la rumeur d'un concurrent de Netflix par Apple. Dans un entretien accordé à Variety, Ted Sarandos, le patron des contenus de Netflix, a confié  que Netflix envisage de dépenser 7 milliards de dollars pour ses contenus l'année prochaine.

Pour Netflix, ce serait un milliard de plus que les 6 milliards de dollars de cette année, et alors que l'enveloppe de 2016 était de 5 milliards de dollars. Pour le coup… le milliard de dollars d'Apple fait un peu chiche.

Planet-of-the-Apps

Bien évidemment, Apple se refuse à tout commentaire alors que des discussions avec des studios hollywoodiens auraient déjà débuté. Le cas échéant, ce serait un tout autre registre que l'émission de télé-réalité d'Apple " Planet of the Apps " ciblant les développeurs et pour les abonnés Apple Music.