Apple : vers un service de SVOD à l'échelle mondiale mixant gratuit et payant

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple-TV-4k

Mélangeant des contenus gratuits pour les utilisateurs d'appareils iOS et des abonnements à des services tiers, l'offre de streaming vidéo d'Apple serait lancée aux USA au premier semestre 2019, puis dans une centaine de pays.

Lors d'une interview accordée à Bloomberg en mai dernier, Tim Cook a confirmé du bout des lèvres l'arrivée d'Apple sur le marché du streaming vidéo avec des séries originales et films. " Nous sommes très intéressés par l'industrie du contenu. Nous allons jouer un rôle d'une manière qui est conforme à notre marque. "

Apple-logoPour ce qui est pressenti comme un concurrent de Netflix dans la SVOD, le patron d'Apple n'est pour le moment pas entré dans les détails. La presse américaine a évoqué plusieurs contenus originaux en production et développement avec une enveloppe d'un milliard de dollars pour cette année. Une somme qui paraît pourtant bien maigre par rapport aux investissements (par la dette) de Netflix.

D'après CNBC, Apple opérerait un mélange entre des contenus originaux gratuits pour les possesseurs d'appareils comme l'iPhone, iPad et Apple TV, et des offres d'abonnement à des " chaînes " incarnées par des services de streaming vidéo de HBO et Starz par exemple.

Le service de SVOD d'Apple paraît alors très centré sur les États-Unis. Toutefois, selon The Information, l'ambition d'Apple est de lancer un service d'abonnement TV dans plus de 100 pays. Il arriverait d'abord aux États-Unis dans le courant du premier semestre 2019, puis ultérieurement à l'échelle mondiale dans les mois qui suivront.

La disponibilité pourrait se faire dans l'application Apple TV déjà existante ou par le biais d'une nouvelle application. Comme pour Apple Music, la firme de Cupertino misera en tout cas sur la notoriété de sa marque et la masse d'appareils iOS en circulation pour tenter de faire son trou dans un marché nouveau pour elle.

Même si Apple arrive après les autres, le succès d'Apple Music montre qu'un retard au départ n'est pas irrémédiable avec sa puissance de frappe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037967
"apple" et "gratuit" dans la même phrase
Le #2037998
Comment abuser de sa position dominante pour imposer des services qui devraient pourtant être très concurrentiels !
Le #2038047
Magic2016 a écrit :

Comment abuser de sa position dominante pour imposer des services qui devraient pourtant être très concurrentiels !


?
Le #2038090
c'est bien beau mais faudra se servir de leur appareil donc non merci
pas vraiment gratuit enfin compte...
Le #2038128
triaca a écrit :

c'est bien beau mais faudra se servir de leur appareil donc non merci
pas vraiment gratuit enfin compte...


Après, c'est comme beaucoup de choses comme: Tu as accès gratuitement aux routes pour automobiles, mais seulement si tu as acheté une voiture

Et pour Amazon, c'est la même chose, tu peux avoir accès à des films gratuitement, si tu as pris l'abonnement pour les livraisons...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme