Quoi de mieux pour vanter les mérites de la qualité photo de son smartphone que d'organiser un concours de photographie en espérant attirer des professionnels ?

Après les films entièrement réalisés avec un iPhone, Apple lance l'édition 2019 de son concours "Shot on iPhone" "Photographié avec un iPhone" qui propose à chacun de transmettre à Apple son plus beau cliché, du moment qu'il a été capturé avec un des smartphones de la marque.

Shot on iPhone

Pour transmettre ses clichés, on peut simplement participer en publiant sur Instagram et Twitter avec le hashtag #ShotOniPhone en mentionnant dans la légende le modèle d'iPhone utilisé, ou plus directement envoyer ses clichés à Apple par email à shotoniphone@apple.com.

Les clichés ne doivent pas être retouchés, un jury se chargera d'étudier les candidatures et de désigner 10 gagnants. Cette année, Apple prévoit d'ailleurs des rémunérations pour les gagnants.

Il faut dire que les participants cèdent automatiquement les droits de licence de leurs clichés pendant 1 an à Apple pour une exploitation commerciale, ce qui a soulevé un flot de critiques. Sans préciser les détails, Apple a annoncé une rémunération sous la forme d'un pourcentage sur les droits d'exploitation des clichés.