Apple : un assistant domestique piloté à la voix grâce à Siri annoncé au WWDC ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Echo Amazon

Après l'Amazon Echo ou le Google Home, Apple pourrait annoncer son assistant domestique piloté à la voix et contrôlé par Siri durant la conférence WWDC 2017 en juin.

Les assistants domestiques se multiplient aux Etats-Unis et s'invitent dans les habitations. Pilotables à la voix, ils répondent à des requêtes formulées en langage naturel et peuvent servir d'intermédiaires pour interagir avec divers services...quand ils ne sont pas activés, volontairement ou non, par des publicités.

Aux Etats-Unis, on trouve déjà les systèmes Amazon Echo et Google Home, tandis qu'en France Orange prépare son assistant Djingo qui aura l'avantage de fonctionner en français.

Orange Djingo
Orange Djingo

Apple pourrait se lancer dans l'aventure prochainement. L'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo affirme ainsi que la firme californienne va peut-être présenter durant la conférence développeurs WWDC 2017 en juin un dispositif exploitant son assistant Siri, avec une commercialisation sur le second semestre de l'année.

Selon l'analyste, le dispositif imaginé par Apple proposera une excellente qualité audio via un système sonore 7.1 et se positionnera ainsi plus haut en gamme qu'un système Amazon Echo...avec également un prix plus élevé.

Amazon Echo
Amazon Echo

L'appareil serait également doté d'un SoC similaire à ceux des iPhone 6 / 6S (Apple A9 et A10), offrant de la puissance pour des interactions avancées. Ming-Chi Kuo suggère néanmoins que l'annonce du dispositif en juin n'est pas certaine et qu'Apple pourrait en reporter la présentation plus tard dans l'année.

Une annonce en juin, en parallèle de nouvelles fonctionnalités associées à Siri, permettrait cependant de préparer le terrain pour les développeurs avant la commercialisation effective du gadget.

Ming-Chi Kuo estime qu'Apple pourrait écouler environ 10 millions d'unités de ce nouveau dispositif, produit par Inventec, durant sa première année de commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963635

Après l'Amazon Echo ou le Google Home,
Apple pourrait annoncer son assistant
domestique piloté à la voix et contrôlé
par Siri durant la conférence WWDC
2017 en juin.



J'en connais qui vont mettre les assistants dans la même pièce histoire qu'ils se parlent entre eux ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]