Apple ne souhaite pas concurrencer Facebook et Twitter

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Apple invitation logo

Avec son incursion sur le marché de la montre et du luxe, Apple cherche à étendre son influence, mais que les réseaux sociaux se rassurent, il n'est pas question pour Tim Cook de venir se frotter à Mark Zuckerberg sur ce terrain.

Il y a quelques jours, on apprenait avec étonnement qu'Apple venait de racheter le réseau social Path, laissant présager de la volonté de la marque de faire son entrée sur le marché des réseaux sociaux, un marché à quelques centaines de milliards de dollars.

Tim cook  Apple WWDC 2013 Avec 25 millions de membres actifs sur son réseau, Path se présente comme une belle entrée en matière pour Apple, qui devrait intégrer le service directement à iMessage, sa messagerie entre dispositifs sous iOS.

Pourtant, Tim Cook, le patron d'Apple est clair : " Nous ne sommes pas sur le marché des réseaux sociaux." une remarque qui fait écho à l'échec cuisant d'une précédente tentative avec le réseau social musical Ping.

La position d'Apple est ainsi présentée comme cela : " Nous apprécions les deux compagnies " faisant rapport à Facebook et Twitter. Tim Cook le présente alors comme des partenaires privilégiés, pas des concurrents potentiels. Reste que cela ne veut pas dire qu'Apple ne se lancera pas dans les réseaux sociaux, mais simplement tenter d'explorer des domaines inexploités par les deux géants.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1809105
Étant donné que la bêtise humaine n'a pas de limite ce n'est même pas la peine d'essayer.
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1809110
Les fans d'Apple forment un peu un réseau social à eux seuls, voir une secte.

Pikaboy offline Hors ligne Vénéré icone 4982 points
Le #1809131
La médiocrité rassemble les hommes visiblement.
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5328 points
Le #1809147
La pomme empoisonnée par des sorciers... c'est halloween bientôt.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire