Il y a quelques jours, on apprenait avec étonnement qu'Apple venait de racheter le réseau social Path, laissant présager de la volonté de la marque de faire son entrée sur le marché des réseaux sociaux, un marché à quelques centaines de milliards de dollars.

Tim cook  Apple WWDC 2013  Avec 25 millions de membres actifs sur son réseau, Path se présente comme une belle entrée en matière pour Apple, qui devrait intégrer le service directement à iMessage, sa messagerie entre dispositifs sous iOS.

Pourtant, Tim Cook, le patron d'Apple est clair : " Nous ne sommes pas sur le marché des réseaux sociaux." une remarque qui fait écho à l'échec cuisant d'une précédente tentative avec le réseau social musical Ping.

La position d'Apple est ainsi présentée comme cela : " Nous apprécions les deux compagnies " faisant rapport à Facebook et Twitter. Tim Cook le présente alors comme des partenaires privilégiés, pas des concurrents potentiels. Reste que cela ne veut pas dire qu'Apple ne se lancera pas dans les réseaux sociaux, mais simplement tenter d'explorer des domaines inexploités par les deux géants.