Cette année, Apple ne fait pas les choses comme les fois précédentes et annonce le ton : il faudra absolument installer iTunes pour accéder à son Top 2014 des applications de son App Store.

Plus question de publier de simples listes ou une page Internet dédiée, les curieux devront faire l'effort de disposer de l'application de la marque. Et pour cause, l'idée pour Apple est de mettre en avant les applis les plus populaires de l'année et d'offrir des raccourcis favorisant les achats.

App Store Top 2014 

Car ce Top n'est pas l'occasion de voir arriver d'offre promotionnelle, bien au contraire.

Au top des applications payantes, on retrouve une majorité de jeux, dont MineCraft, Worms 3, Plague Inc, mais aussi des applications de suivi santé comme Runtastic Pro, ou Fitness tout-en-un.

Au menu des applications gratuites les plus populaires de 2014, ce sont une nouvelle fois les applis de messagerie qui tiennent le haut du classement avec Facebook Messenger, Snapchat, Whatsapp, Skype... Mais on retrouve également Google Maps, au plus grand dam d'Apple, mais encore Waze, Facebook, ou 2048.

Enfin, c'est Candy Crush Saga qui devient l'application la plus rentable de 2014, suivie de CLash of Clans, Deezer, iCoyote. On notera que dans cette catégorie ( qui met en avant des titres intégrant des achats intégrés), l'éditeur King arrive à placer pas moins de 3 titres, preuve que le Free to play a encore de beaux jours devant lui.