Qu'est-ce qui se cache derrière les flux de salariés passant d'Apple à Tesla et inversement ? Les mystérieux véhicules bardés de capteurs loués par le groupe de Cupertino et sillonnant les USA préparent-ils un service de cartographie de type StreetView ou sont-ils les prémices de véhicules sans chauffeur chez la firme à la pomme ?

Pioneer Carplay  Ces différents éléments alimentent les spéculations autour de projets secrets d'Apple dans le secteur de l'automobile. Après tout, le géant californien est déjà présent sur le créneau avec son système d'infotainment CarPlay exploité par plusieurs constructeurs automobiles.

Le site Business Insider affirme avoir reçu des informations d'une source chez Apple concernant un projet automobile à faire pâlir d'envie Tesla.

Si des salariés du groupe de Cupertino passent chez Tesla, d'autres en viennent et ont été recrutés pour leurs connaissances dans les domaines de la mécanique, de la production et de la robotique.

L'information fournie étant très vague, le site se borne à spéculer sur la possibilité de la conception d'un véhicule (autonome ?) chez Apple, ce qui n'est pas vraiment dans son domaine d'activité mais dont on a pu constater lors du salon CES 2015 de Las Vegas que c'est un sujet qui titille bon nombre d'entreprises high-tech et de constructeurs.

Plus vraisemblablement, le projet en question est une extension du système CarPlay permettant un contrôle étendu d'un véhicule, de l'ouverture des portes au système de contrôle de bord et aux possibilités de divertissement, entièrement pilotable depuis un appareil iOS.

Source : Business Insider