Apple trahit ses intentions dans les véhicules autonomes

La firme de Cupertino reste généralement très secrète concernant ses projets en cours mais sa requête auprès de la NHTSA l'oblige à confirmer ses travaux en cours sur les véhicules autonomes.
Cela fait plusieurs années maintenant qu'il se murmure qu'Apple prépare un projet de véhicule sous la forme du Projet Titan et qui pourrait se concrétiser vers 2020. Le géant californien n'a jamais évoqué ce projet qui semblait porter initialement sur la conception d'un véhicule électrique et qui a vraisemblablement évolué au fil du temps et des difficultés rencontrées.
Apple aurait même réduit la voilure et pris une autre voie qui passerait par le développement d'un système pour véhicules autonomes plutôt que le développement d'un véhicule complet.
Dans ce qui est peut-être un premier aveu de ces projets en cours, le groupe de Cupertino a adressé un courrier à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) pour apporter ses commentaires aux propositions de régulation des véhicules autonomes.
Le courrier signale ainsi qu'Apple investit massivement dans le machine learning et l'automatisation et qu'elle s'intéresse de près au potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, dont celui des transports, indique le Wall Street Journal.
Le groupe appelle ainsi le régulateur à apporter une certaine souplesse dans l'encadrement des véhicules autonomes, dont les technologies ont le potentiel de sauver des vies grâce aux systèmes ADAS d'assistance à la conduite et l'enjoint à se rapprocher des instances d'autres régions du monde pour fournir un cadre harmonisé au plan mondial.
-
Le Projet Titan de conception d'un véhicule électrique par Apple rencontrerait des obstacles et une refonte du programme vers les véhicules autonomes.
-
Le projet Titan de véhicule électrique préparé par Apple viserait une production à partir de 2020.
Vos commentaires
Samsung gère le matériel militaire...
La voiture Autonome ne sera pas pour maintenant
Je pense que ça va arriver bien plus vite qu'on ne le pense
La généralisation est déjà en route