Il semblerait que l'iPhone 5S et son Touch ID a suffisamment rencontré de succès pour que le module de lecture d'empreintes digitales devienne un standard dans l'ensemble des produits développés par Apple.

Touch ID  C'est ce que rapporte KGI Securities qui évoque ainsi une intégration du module de sécurisation sur l'iPhone 6, mais également sur les prochaines gammes d'iPad.

Les capteurs biométriques ont le vent en poupe : la popularité des divers modules proposés par les fabricants se partage désormais entre étiquette high-tech et l'image d'un gadget qui rassure sur la sécurisation des dispositifs. Ming-Chi Kuo indique ainsi qu'Apple devrait intégrer son Touch ID à l'ensemble de ses terminaux à l'avenir, en dehors de l'iPod.

On peut ainsi s'attendre à voir le cercle argenté ( ou doré) sur les prochains iPhone, mais aussi sur les nouvelles gammes d'iPad et iPad Air. Initialement réservé à l'iPhone 5S, le smartphone haut de gamme de la marque, le module permet de s'identifier plus rapidement sur son smartphone. Plus besoin d'entrer de code de déverrouillage ni d'entrer ses coordonnées pour payer ses achats : un simple passage du pouce sur le cercle permet de s'identifier.

L'analyste va jusqu'à indiquer qu'Apple envisagerait une nouvelle conception de son module, préférant l'étain aux métaux utilisés jusqu'ici dans le but de le rendre plus durable. Apple se tournerait toujours vers TSMC et XinTec pour la fabrication des modules.

Quoi qu'il en soit, nous devrions en découvrir un peu plus sur ces orientations de la marque dès lundi prochain.

Source : Appleinsider