Apple TV : bientôt un nouveau modèle (6G) ?

Le par  |  2 commentaire(s)
apple-tv-4k

Apple pourrait prochainement proposer un nouveau modèle d'Apple TV pour prendre la suite de l'Apple TV 4K de 2017.

Souvent, les versions bêta des systèmes d'exploitation d'Apple sont l'occasion de débusquer quelques indices sur de possibles prochaines sorties d'appareils. Avec la bêta de tvOS 13.4, 9to5Mac a repéré une référence inhabituelle pour un modèle d'Apple TV.

Il ne s'agit ainsi pas du code interne utilisé pour l'Apple TV 4K de 5e génération - sortie à l'automne 2017 - et l'Apple TV de quatrième génération. De quoi attendre pour bientôt un modèle d'Apple TV de 6e génération ?

apple-tv-4k

Ce nouveau modèle d'Apple TV profiterait de la même architecture arm64e que celle utilisée avec les puces A12 et A13 Bionic d'Apple. Il pourrait alors accueillir la même puce que l'iPhone 11. À titre de comparaison, l'Apple TV 4K tire parti d'une puce A10X Fusion.

Il faudrait par contre toujours se satisfaire de la 4K HDR au maximum. Reste que pour 9to5Mac, la mise à niveau en matière de SoC serait susceptible de par exemple améliorer de manière notable le confort avec des jeux Apple Arcade.

Même si au final ce ne serait qu'un rehaussement de puissance, le calendrier actuel semble propice pour Apple à la sortie d'une nouvelle Apple TV, si l'on prend en considération le timing de sortie des précédents modèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090593
Le moins qu'on puisse dire est qu’ils ne renouvellent pas leurs box TV très souvent...
Le #2090601
encore une daube
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme