Apple TV+ : 6 milliards de dollars d'investissement et un lancement en novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
Apple-TV-+

Apple s'apprête à lancer son propre services Apple TV+ de streaming vidéo et a investi massivement pour développer son offre.

Annoncé en mars dernier lors d'un événement dédié à ses nouvelles opportunités logicielles, le service de streaming vidéo Apple TV+ doit être lancé vers le mois de novembre, après la mise en service de iOS 13 et le lancement des nouveaux iPhone.

Il s'invitera au milieu d'acteurs puissants déjà installés comme Netflix ou Prime Video d'Amazon et en amont d'une serie de nouvelles offres similaires aux Etats-Unis qui seront disponibles l'an prochain.

Apple TV Plus

Pour modeler son catalogue et proposer du contenu original, Apple a dépensé gros : plus de 6 milliards de dollars, selon Bloomberg, loin du milliard de dollars envisagé initialement au départ du projet.

D'après le Financial Times, des centaines de millions de dollars ont été dépensés rien que pour les séries à venir "The Morning Show" ou "See", avec des budgets dépassant les 15 millions de dollars par épisode, plus élévés que ceux de la saison finale de Game of Thrones de HBO.

C'est sans doute le prix à payer pour s'assurer de divertissements de qualité en arrivant plus tard sur le segment du streaming vidéo. On en saura bientôt plus sur la date de lancement et le prix du service Apple TV+ mais il semble qu'Apple veuille se lancer avant l'arrivée du service concurrent Disney+ programmé le 12 novembre.

Pour le tarif, Bloomberg évoque un montant de 9,99 dollars / mois avec une période d'essai gratuit, à l'image du service Apple Music.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme