Le groupe Apple travaille-t-il sur un projet de voiture électrique voire sans conducteur qui pourrait donner lieu à de nouvelles technologies embarquées et peut-être à une entrée de l'entreprise sur le secteur automobile ?

logo_pro_apple  Avec la rumeur du projet Titan, les spéculations vont bon train, au gré de prévisions d'analystes qui y voient déjà un énorme relais de croissance pouvant prendre le relais du succès actuel dans l'industrie mobile.

Rien ne dit encore que qu'Apple sautera le pas et se lancera dans le segment automobile mais cette perspective fait déjà rêver les investisseurs qui se tournent vers les fournisseurs de pièces en Chine.

L'agence Bloomberg note que des acteurs comme le fabricant de véhicules électriques BYD ou le fournisseur d'accessoires Ningbo Joyson Electronics ont vu leur cours progresser de 10% sur les places boursières chinoises.

L'idée est que si Apple doit entrer sur le secteur automobile, ces entreprises seront des passages obligés, au moins pour la fourniture de certaines pièces d'un futur véhicule électrique, tandis que le groupe pourrait faire appel à des spécialistes des systèmes de navigation automobiles comme NavInfo.

Même en restant un projet à long terme qui n'émergerait pas avant cinq ans au moins, le projet Titan pourrait aider Apple à passer la barre d'une valorisation de 1000 milliards de dollars, contre plus de 700 milliards de dollars actuellement grâce à ses appareils mobiles et les services associés.

Source : Bloomberg