Apple : vers deux sorties d'iPhone par an

Selon le cabinet d'analyse J.P Morgan, Apple pourrait accélérer le développement et la commercialisation de ses smartphones à partir de l'année prochaine pour proposer 2 générations de terminaux par an.
Dès 2021, Apple pourrait proposer pas moins de deux générations d'iPhone différentes. La marque pourrait ainsi proposer deux iPhone en début d'année et deux autres en fin d'année selon les dires du cabinet J.P Morgan.
Apple changerait ainsi tout son calendrier et s'adapterait à celui de la concurrence sur Android. Jusqu'ici, Apple est l'un des seuls fabricants de smartphones à proposer une sortie unique de ses appareils, généralement entre septembre et octobre. Pendant ce temps, les autres grandes marques diffusent plusieurs modèles au fil de l'année, proposant 2 à 4 événements majeurs.
La firme américaine adopterait ainsi le rythme de Samsung et Huawei en proposant des modèles haut de gamme en début d'année, puis des versions légèrement révisées à la hausse ou dans un format plus imposant à l'automne. Ce changement permettrait également de donner un peu plus de place à un nouvel iPhone SE plus accessible qui pourrait profiter d'une sortie en milieu d'année.
-
Apple réfléchirait actuellement à faire évoluer son MacBook Air.
-
Apple pourrait l'évoquer rapidement lors de sa conférence en fin de mois : le prochain Mac Pro voit déjà ses configurations fuiter, et comme toujours, la station de travail fera dans la démesure.
Vos commentaires Page 1 / 2
Deux sorties d'iPhone par an = répartition des volumes en deux fois sur l'année.
.
Xiaomi va leur passer devant !
.
Tu n'as pas tort, mais à ce jour, le profil de l'acheteur n'est pas le meme. Sans compter que l'écosystème iOS et l'univers Android ont une ''philosophie'' différente.
.
"et qui fait la queue pour l'avoir."
.
Oui ça c'était avant ...il y a un ...certain temps !
.
Zut, moi qui trouvait que un par an c'était limite trop car je suis de ceux qui gardent leur tél plusieurs années
.
Deux sorties d'iPhone par an,
ça ne veut pas dire que les fans doivent changer deux fois par an !!!
.
.
Apple pourra distinguer une version innovante d'une version seulement évolutive.
.
L'idée des bonnes valeurs de revente devient intéressante ! ...sur 18 mois.
Moi j'en suis plus à 3-4 ans, vu le prix des smartphones que je ne juge pas injustifié.
.
Si un marché équilibré des valeurs de revente se met en place ça sera intéressant.
.
Je pense que c'est un concept intéressant !
Mais si !