Alors que la sortie d'OS X Yosemite s'annonce pour le mois d'octobre prochain, Apple pourrait profiter de son lancement officiel pour déployer une nouvelle gamme de Mac, qu'il s'agisse de stations de travail fixes ou de nouveaux portables.

  ports hybrides macbook  9to5Mac évoque ainsi une sortie d'OS X Yosemite pour le 10 octobre, ainsi qu'un nouveau MacBook équipé d'un écran de 12 pouces de type Retina display. Apple pourrait ainsi faire le pont entre ses deux versions de MacBook Air actuellement proposés en 11 ou 13 pouces dans des définitions standard.

Le site parle d'un Macbook toujours plus fin affichant une coque en aluminium plus fine, ce qui laisserait finalement supposer non pas d'un MacBook Air, mais d'un MacBook Pro plus compact ou même encore d'une toute nouvelle ligne de terminaux portables.

D'après des analystes, l'augmentation de la définition des écrans chez Apple sera un des points forts de la sortie conjointe d'OS X Yosemite spécialement taillé pour exploiter les ultra hautes définitions.

D'ailleurs, il n'y a pas que du côté des portables que les choses pourraient prochainement changer chez Apple, puisque 9to5Mac indique également que la firme pourrait proposer un iMac équipé d'un écran d'une définition Ultra HD 4K, à moins qu'il ne s'agisse que d'un simple moniteur sans partie matérielle intégrée. Pour répondre à ce nouveau matériel à venir, Apple préparerait également des mises à jour de ses solutions logicielles comme iMovie ou Final Cut Pro pour exploiter les nouveaux formats d'image.

Si tout cela reste encore un peu vague pour l'instant, les nouveaux dispositifs pourraient être dévoilés entre la fin du troisième ou le début du quatrième trimestre de cette année. Toutefois, Intel ayant annoncé nécessiter davantage de temps pour proposer sa nouvelle génération de processeurs, il se pourrait que l'ensemble des plateformes d'Apple attende jusqu'au début de l'année 2015 pour voir le jour.

Source : 9to5Mac