Apple ne veut pas voir son iPhone dans les mains des méchants au cinéma

Le par  |  10 commentaire(s)
iPhone 12

C'est une affaire qu'Apple aurait sans doute souhaité éviter : le réalisateur Rian Johnson a récemment révélé que la marque l'aurait approché pour le sommer de ne pas mettre d'iPhone dans les mains des méchants dans les films.

C'est dans le cadre d'une interview accordée à Vanity Fair sur Rian Johnson était amené à parler d'une scène particulière de Knives Out (A couteaux tirés). Le réalisateur explique alors qu'Apple avait préalablement contacté les équipes du film afin de s'assurer qu'aucun des méchants de l'histoire ne soit vu avec un iPhone entre les mains.

iPhone 12 Pro

Apple souhaite ainsi contrôler son image jusque dans l'univers du cinéma en évitant de s'associer aux personnages violents ou désignés comme les méchants de l'intrigue. Bien évidemment, c'est tout le contraire pour les héros ou les services qui représente l'ordre : Apple accepte volontiers de fournir des terminaux pour les tournages, du moment que la première règle est respectée.

Cette info parait anodine, mais Rian Johnson va un peu plus loin en expliquant alors que si vous avez du mal à statuer sur l'orientation d'un personnage, bonne ou mauvaise, il n'y a qu'à regarder quel smartphone il utilise : si c'est un iPhone, alors c'est un gentil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092446
Si j'étais réalisateur, je ferais tout l'inverse!
Le #2092448
Crevax a écrit :

Si j'étais réalisateur, je ferais tout l'inverse!



Le #2092452
Je suis la gentille, c'est lui le méchant
Le #2092453
ridicule de la part d'Apple.on atteint l'ultime.

c'est vrai que la plupart des gens vont se rappeler que le méchant avait un iphone tout le long du film,et ça va influencer sur le prochain achat de tel,au moins.
Le #2092455
.
ça donne une idée de la personnalité du propriétaire d'un iPhone.
.
Le #2092460
C'est du cinéma, donc tout l'inverse de la vraie vie ou la plupart des racailles se filment avec le dernier modèle d'Iphone ...

Et comme Apple communique sur le fait de ne pas transmettre les infos perso contenu dans le Tel à la justice, tu penses que ça intéresse qui ? la ménagère de moins de 50 ans

Bref comme d'hab un gros
Le #2092465
Mouve92 a écrit :

.
ça donne une idée de la personnalité du propriétaire d'un iPhone.
.


Une idée faussée.
Le #2092481
Et est-ce qu'Apple a apporché les dealers dans la vraie vie pour leur demander d'utiliser autre chose qu'un iPhone pour leur affaire ?
Le #2092505
Ça promet pour le contenu du service de vidéo.
Le #2092516
Tout délinquant se verra confisqué son iphone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme